QUESTIONS FRÉQUENTES

Veuillez consulter l'onglet les Modalités et Conditions, qui expliquera en détails les règlem ents à suivre en vue de participer à la compétition L’Oréal Color Trophy.

Oui, chaque salon peut participer à une même catégorie 2 fois, ce qui signifie que vous pouvez avoir 2 équipes pour le L’Oréal Colour Trophy, 2 équipes pour le Next Generation et 2 équipes pour le Masters, pour un maximum de 6 participations par salon.

Pour la categorie Écoles, tous les étudiants intéressés peuvent soumettre leurs photos. Il n’y a pas de restrictions de participants.

Non, cela n'est pas nécessaire. Vous n'avez besoin que d'un modèle photogénique qui peut représenter votre look selon le Brief 2019. Il peut arriver que vous soyez davantage créatif avec les cheveux d'un modèle non professionnel.

C'est à votre discrétion. Nous acceptons un plan en buste ou un plein pied. Souvenez-vous qu'il s'agit d'une compétition de coiffure, donc les cheveux doivent être un élément important dans la photographie que vous présentez.

Les photographies doivent être en format tiff ou jpeg, d'une taille entre 3MB et 5MB.

Non, toutes les participations doivent être envoyées en ligne, à l'exception de la catégorie Masters, dans laquelle les participants doivent envoyer leur portfolio par la poste.

L’ORÉAL PROFESSIONNEL
1500 Robert-Bourassa #600, Montreal, QC H3A 3S7
ATT : Sabrina Mulé

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de retourner les photos, peu importe que vous passiez à l'étape suivante de la compétition ou non.

Oui, à la condition qu'elles ne constituent pas plus de 20 % du look final.

Veuillez consulter la page Processus de sélection pour connaître la division par secteur.

La sélection au niveau de la soumission photographique aura lieu en mi-janvier. Les salons qui passeront à l'étape suivante, ainsi que les dates des salons RENDEZ-VOUS auxquels vous concourrez seront annoncés à l'adresse www.Colorstyletrophy.ca en février.

La Grande finale L’Oréal Color Trophy aura lieu le dimanche 5 avril 2020 à Montréal.

Les billets pour la Grande finale seront disponibles au www.Colorstyletrophy.ca dès le 1er septembre 2020.

Le NOUVEAU Color Trophy se dirige plutôt dans des looks éditoriales alors nous vous encourageons d’aller consulter les inspirations LA FRENCH – ART OF HAIR COLORING philosophie et refléter ces looks dans vos photos en gardant un focus sur la coloration et bien sur une finition à la L’Oréal Professionnel.

Vous pouvez être 3 dans l’équipe MAIS garder en note le fait que LE COLORISTE devra répondre aux questions durant les demi-finales et finales alors si vous êtes en train de faire les cheveux et un juge veut se renseigner sur la coloration, soyez prêt à travailler et pouvoir répondre aux questions en même temps. Nous suggérons fortement d’avoir une équipe de 4 personnes.

OUI, chaque équipe doit prendre une photo AVANT la transformation de votre modèle afin de montrer aux juges durant les demi-finales et la finale. SPÉCIFICATION PHOTO: prise contre un fond blanc, imprimé en format 8 x 10, sans maquillage, les cheveux lousses et aucun styling.

OUI vous pouvez faire des retouches simples afin de pouvoir embellir votre photo. Ceci dit AUCUNE modification digitale n’est permise ni amplification de couleur. Cela veux dire que vous pouvez retoucher les frisotis mais vous ne pouvez pas ajouter des cheveux, ni embellir la couleur car cela change significativement votre modèle.

NON. Vous devez rafraichir la couleur AVANT de venir à la finale. Les lieux ne seront pas équipés pour faire la coloration.